LeCoinMusicien
Bienvenue sur LeCoinMusicien !

Si tu souhaite apprendre la guitare , ou même la basse avec l'aide de notre communauté dans la bonne humeur, avec des conseils, des tutos vidéos, des tablatures et des gens FORMIDABLES !! ... Alors inscrit toi !

Sinon... clic sur la croix rouge [x] et manque l'opportunité de faire partis de nos musiciens endiablés ! Twisted Evil

Si vous voulez nous contacté pour des questions ou autre, vous pouvez directement envoyé un message aux administrateurs du forum En cliquant ICI !

Cordialement

L'équipe du forum LeCoinMusicien !
LeCoinMusicien
Bienvenue sur LeCoinMusicien !

Si tu souhaite apprendre la guitare , ou même la basse avec l'aide de notre communauté dans la bonne humeur, avec des conseils, des tutos vidéos, des tablatures et des gens FORMIDABLES !! ... Alors inscrit toi !

Sinon... clic sur la croix rouge [x] et manque l'opportunité de faire partis de nos musiciens endiablés ! Twisted Evil

Si vous voulez nous contacté pour des questions ou autre, vous pouvez directement envoyé un message aux administrateurs du forum En cliquant ICI !

Cordialement

L'équipe du forum LeCoinMusicien !
LeCoinMusicien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de musiciens qui échanges leurs partoch, leurs avis sur leurs matos etc ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Salut si tu es nouveau merci de bien vouloir te présenté avant tous dans la rubrique : VotrePrésentation .
Découvrez la Radio Classic Rock
Meilleurs posteurs
10200requiem (815)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Soulost (581)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
clement (176)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Beefyfrog (90)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Vianney (86)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Lucky-Slash (81)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
AOI0 (71)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
xX-EckO-Xx (60)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Fox (57)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Cobain06 (44)
transistor ou lampe Vote_lcaptransistor ou lampe Voting_bartransistor ou lampe Vote_rcap 
Partenaires
Old Guitare publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! ! le-magicien.biz : il trouve les meilleurs sites du web !
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 transistor ou lampe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clement
Spammer
Spammer
clement


Casier : Bannissement : "Aucun"
Avertissement : "Aucun"
Banni à vie : "Non"
Messages : 176
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : bordeaux

transistor ou lampe Empty
MessageSujet: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:37

Je créer se fofo pour savoir vos choix entre les ampli transistor, transistor avec une petite lampe (pour bien chauffer), mi transistor mi lampe (hybride) ou tout lampe?

Perso j'ai une préférence pour les transistor ou avec une petite lampe pour un petit truc en plus, ils sont souvent moin chère que les tout lampe et on une plus grosse disto mais que pour certain et son moin fragile. j'aime aussi les hybrides qui disposent des deux system. mais dans l'ensemble je les aime tous, je possède un tout transistor (marshall mg10), et deux transistor avec une lampe (un vox ad30vt-xl et un randall rg100 g3 avec une nouvel lampe changer récement qui boost plus)

A vous de dire vos préférence, pourquoi et comment sont config vos amp rabbit
Revenir en haut Aller en bas
10200requiem
Administrateur
Administrateur
10200requiem


Casier : Modérateur
Messages : 815
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : aube

transistor ou lampe Empty
MessageSujet: Re: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:31

avantage des transistors: plus résistant (donc plus pratique pour ceux qui déplace leurs amplis), souvant moins cher (on peut avoir pas mal de puissance pour moins cher qu'un lampe), en général plus pratique pour modifier le son (on peut mettre un max d'effet sans risquer de griller l'ampli).
avantage des lampes: plus puissant (c'est indégnable les amplis a lampe sont bien plus puissant, mais il faut payer la puissance ^^), possibilité de saturer le son bien plus facilement que les transistors donc pour ceux qui veule des son saturer c'est mieux (mais ded toute fason la pédale d'éffet fait la meme chose sur les transistors Wink )

voila ma petite description
perso je préfere les transistors car je déplace beaucoup mes amplis et si c'était des lampes ils aurais griller depuis lontemps, de plus j'aime bien mettre un max de d'éffet en parralleles et ce n'est pas adapter au lampes...
Revenir en haut Aller en bas
clement
Spammer
Spammer
clement


Casier : Bannissement : "Aucun"
Avertissement : "Aucun"
Banni à vie : "Non"
Messages : 176
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : bordeaux

transistor ou lampe Empty
MessageSujet: Re: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:24

de meme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Soulost
Administrateur
Administrateur
Soulost


Casier :
Messages : 581
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30
Localisation : 84 Pertuis

transistor ou lampe Empty
MessageSujet: Re: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:25

Moi j'aime bien celui si Very Happy 99euro chez woodbrass

transistor ou lampe Voxamp10
transistor ou lampe Vox-da10
transistor ou lampe Voxamp11

Le gros avantage :

Il marche a pile ou sur secteur Very Happy il prend pas trop de place et il est portable avec une sangle ont peux sélectionner la puissance que demander de plus ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le DA5… l’arme fatale du guitariste nomade !
• 11 types d’amplis.
• 11 types d’effets + 1 Noise Reductor (Noise gate).
• Fonctionne sur secteur ou sur piles (6 piles, autonomie : 25 heures).
• 3 entrées : guitare, auxiliaire et micro avec contrôle de volume.
• Sortie ligne/casque avec simulation de HP.
• Sélecteur de puissance : 5 Watts, 1.5 Watts ou 0.5 Watts.
• Livré avec adaptateur et sangle
• 1 HP de 6.5''
• Poids : 3.5 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoinmusicien.forumactif.fr
10200requiem
Administrateur
Administrateur
10200requiem


Casier : Modérateur
Messages : 815
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : aube

transistor ou lampe Empty
MessageSujet: Re: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:24

ba j'ai fait un concert avant hier et on nous a preter un 100W a lampe pour la guitare et franchement sa deshirait :p
mais encore une fois ce n'est pas nous qui le déplacions parce que sinon il n'aurais pas fait long feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
clement
Spammer
Spammer
clement


Casier : Bannissement : "Aucun"
Avertissement : "Aucun"
Banni à vie : "Non"
Messages : 176
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : bordeaux

transistor ou lampe Empty
MessageSujet: Re: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:25

je le connais j'en ai déja tester et j'avais fallie m'en prendre un
(aufète je met en vente mon ptit marshall mg10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transistor ou lampe Empty
MessageSujet: Re: transistor ou lampe   transistor ou lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transistor ou lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeCoinMusicien  :: Accueil LeCoinMusicien :: Taverne, Le grand rassemblement-
Sauter vers: